Aprés l'écroulement de l'Eglise Noire, les démons qui en était les derniers membres décidèrent de fonder le clan du Génocide afin de mettre en pratique les sombres précepts qui avaient été les Dogmes Infernaux. Fournissant alors aux démons de Nozgoroth une justice brutale et expéditive, ils maintenaient sous la terreur, demandée par le dernier Pape Noir, une partie de la Capitale. La chasse aux traitres était devenus leur passe temps. Le clan n'hésitant pas à éradiquer l'ensemble d'une faction si la nécessité se faisait sentir mais tout en demandant à la dite faction de renier son statut de traitres et de renégats. Le Génocide, reprennant les precept de l'Eglise Noire, à savoir "rejoindre la loi des dogmes par la foi ou par l'épée."
Intransigeants, extémistes, les anciens prêtres noirs ou les anciens inquisiteurs veillent à ce que les principes séculaires soit respectés. Valeureux, combatifs, leurs natures guerrières se démontrent à chaque combat où les membres de ce clan n'hésite pas à tromper la mort, en acceptant de payer le prix du sang.
Tous les membres du clan commence par un apprentisage, en cela la venue de jeunes démons n'est pas contraires aux conditions d'entrée. Ensuite les directives, orientations sont soumises au conseils de démons plus expérimentés qui encadrent l'ensemble du clan.
Le clan du Génocide a rejoint les Expiateurs de Samaël dans sa lutte pour préserver les Enfers.
Le Génocide combat pour l'éradication de tout ce qui n'est pas purement infernal, tout être jugé comme tel ne mérite que la mort.